2017

Orphelinat de Ouidah – Bénin

Pour l’orphelinat de Ouidah, 5 caisses ont été expédiées depuis l’Indonésie. Il aura fallu 24 heures de travail pour équiper ce lieu de vie composé d’une douzaine de pièces. Cuisine, réfectoire extérieur, dortoirs filles et garçons, bureau du directeur, sanitaires, douches, etc. 51 enfants, de 3 à 22 ans y résident. Les plus grands nous ont donné un salutaire coup de main sous les 36° de chaleur moite !

Une installation durable :

Lors de ses missions, l’association prend le temps de former des professionnels électriciens en contrat avec elle. Ils peuvent intervenir à n’importe quel moment sur les lieux de l’installation et remédier aux problèmes éventuels.

Un accueil mémorable !

Les enfants nous ont gratifiés d’un spectacle de qualité, plein de vie, de chants et de rythmes.

Le Président, Williams, le Vice Président, David et les officiels de la région ont tenu leurs discours devant la presse Béninoise. Cette publicité est d’autant plus importante pour cet orphelinat qui vit exclusivement grâce à des subventions privées.

La fête de la lumière !

C’est bien sûr une fois la nuit tombée que les lampes remplissent leur rôle. L’atmosphère de fête qui règne autour de ces lieux illuminés est difficile à décrire. Les enfants vont bénéficier d’un outil pour apprendre leurs leçons le soir et peut-être un jour, grâce à ces lampes, enchainer les diplômes supérieurs 🙂

Au total, 12 panneaux solaires, 46 lampes et 230 mètres de câbles ont été installés à l’orphelinat.