2015

Ecoles et centre de santé de Nanagadé (Bénin)

L’association s’est rendue dans des écoles de 4 villages au nord du bénin et un village au sud : 10 salles de cours et 4 bureaux d’instituteurs ont été équipés.
Énergie Pour Tous a étendu son action dans le village de Nanagadé en équipant le dispensaire et la maternité du village de lampes dans les pièces principales et les salles de consultations.
Ce centre de santé s’occupe de toute la population qui se trouve à proximité (environ 12 000 habitants). Ce changement fût radical pour les patients car les consultations continuent dorénavant au delà du coucher du soleil, mais surtout pour les équipes médicales qui œuvrent à présent avec de l’éclairage autonome. Il faut savoir que le seul moyen pour les sages-femmes, à l’époque, était de pratiquer les accouchements avec la torche de leur téléphone portable entre les dents !
Ces opérations ont été réalisées avec le soutien direct de l’Agence Gouvernementale Béninoise d’Electrification Rurale et Maitrise de l’Energie (ABERME). Nous assurons à chaque fois, la logistique et les installations techniques en formant dans le même temps, un électricien professionnel sélectionné sur place.
actu-operation-equipe-maternite-centre-sante
actu-operation-equipement-maternite-centre-santeactu-operation-equipement-maternite-salle-accouchement